Contrairement aux idées reçues, en aucun cas un devis n’est un document confidentiel.
Pour 99 % des devis scannés reçus, nous nous sommes alignés et tous nos clients ont obtenu une réduction supplémentaire de 5 à 10 %.
Scanner un devis nous est très utile si le tarif est complexe (ferries, hébergement et repas du conducteur, parkings, billets de trains/avions et relais de conducteurs…).
Savez-vous que les frais de parkings « autocars » pour un week-end s’élevent à plusieurs centaines d’€ dans des villes comme Paris, Londres, Amsterdam ?
Ces « frais annexes » sont toujours à votre charge (paiement sur place) et/ou feront l’objet d’une facture complémentaire (bien lire les devis).
En 2017 et 2018, les associations étudiantes parties avec nous en excursions à Amsterdam, Paris, Londres, Bruges… n’ont pas eu à payer de frais supplémentaires. Les années précédentes, ces frais annexes été rajoutés sur la facture parce qu’ils avaient mal interprétés les devis des collègues.
Nous sommes les seuls à incorporer les frais de parkings dans nos devis !
Lorsque nous sommes complets… nous sommes complets ! Nous ne faisons pas de sous-traitance.
Prenez contact avec nous dès que vous connaissez la destination et la date !
Très peu voire pas de bénéfices !
Nous sommes à la disposition des responsables de groupes pour leur permettre d’économiser des frais importants. Ils peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros ! Voir en bas de cette page.
D’une manière générale, nous savons que nos tarifs sont environ 10 % plus économiques sur Lille Métropole.
Très clairement, la réponse est « non » !
Les centres de contrôles techniques font très bien leur travail et ils ne laissent rien passer lorsqu’il s’agit du transport de passagers.
Le prix d’un autocar neuf est très élevé (150 à 200 000 € HT pour un véhicule polyvalent ligne / tourisme régional selon équipements).
Son entretien régulier est donc indispensable. Un bus est contrôlé tous les six mois alors qu’un camion est contrôlé une seule fois par an.
Avez-vous réellement besoin d’un autocar avec rideaux, sièges inclinables, vidéo et WC pour aller à la piscine, à la patinoire, à la Citadelle de Lille… ?
Bien sûr que non ! Ce sont pourtant des équipements qui coûtent chers à l’achat et encore plus chers à entretenir et à nettoyer au quotidien !
Le nombre d’autocars « grand tourisme » en attente sur ces parkings est impressionnant !
Pour les déplacements régionaux, c’est exactement la même chose !
Faut-il partir avec un car équipé de WC, d’une vidéo qui ne sera même pas allumée lorsque vous irez à Nausicaa à Boulogne sur Mer, à La Coupole de St Omer, au Louvre-Lens, Arras, Amiens, Maubeuge… ? Pour une heure voire deux heures maximum de temps de parcours, c’est inutile ! Nous savons bien que les enfants vont aux toilettes avant de monter dans un bus. Et en cas de nécessité, il est toujours possible de s’arrêter dans un endroit adapté.
Les toilettes dans le car font perdre 4 places, coûtent chers en nettoyages et en entretien :
Pour les longs déplacements en journée, nous proposons des arrêts toutes les deux heures sur les aires d’autoroutes.
Pour les sorties sur Paris, nous faisons systématiquement un arrêt un peu avant Roissy (aire de Vémars Ouest) afin d’éviter au groupe de chercher des toilettes dès sa descente à Paris.
Pour la nuit, effectivement et uniquement sur autoroutes, l’usage des WC peut se justifier.
Tout en sachant que les WC restent propres pour les premiers utilisateurs !
Par contre les odeurs resteront présentes pour tout le reste du trajet…
Nous demandons des acomptes d’environ 50 % dès la réservation.
Pour les collèges et lycées publics, universités publiques, collectivités locales… ce sont les bons de commandes qui remplacent l’acompte.
Ce qui vous permet de récupérer les participations des voyageurs.
Le solde est encaissé juste avant ou juste après le déplacement selon le montant. C’est toujours convenu à l’avance.